我找到一段copier下来:
Depuis le 1er juillet 2007, les étudiants étrangers peuvent travailler en France sans avoir à demander une autorisation provisoire de travail : la carte de séjour mention “étudiant” suffit.
Travailler en France pendant ses études
En parallèle de ses études, chaque étudiant étranger peut travailler en France jusqu’à 964 heures par an. Depuis le 1er juillet 2007, la carte de séjour des étudiants remplace l’autorisation provisoire de travail qu’il fallait demander auparavant pour pouvoir travailler.
Vous ne pouvez exercer aucune activité salariée en France à moins d'y avoir été préalablement autorisé dans la limite de 20 heures par semaine, par les services de la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (service de la Main d'oeuvre Étrangère) 127, Boulevard de la Villette- Paris 10ème - Métro Jaurès.
La validité de la carte de séjour temporaire est limitée à la validité du passeport. Si celui-ci arrive à expiration dans l'année, faites-le prolonger par votre Consulat avant de demander le renouvellement de votre carte de séjour.