2.当时,孩子的母亲告诉巴斯德说狗的主人那天也被咬伤了 A ce moment là( A cette époque ), la mère de l'enfant a dit au Pasteur que le maître du chien avait été mordu ce jour là
3.这位女作家创作的小说非常感人,值得一读 Le roman de cette femme écrivain est très émouvant, il mérite d’être lu
4.从2008年一月一日起,这条路禁止机动车通行 À partir du 1 Janvier 2008, l'accès de cette route est interdit aux véhicules à moteur
5.你看,这件事我早就跟你说过! Tiens, c'est ce que je t'as déjà dit
6.我已经替你约好了,明天上午、9点去看医生 J'ai déjà pris le rendez-vous pour toi, tu iras chez le médecin demain matin à 9 heures.
7.皮埃尔告诉医生说他小时候得过重病 Pierre a dit au médecin qu’il avait une maladie grave quand il était petit
8.在这次的听写练习中,他所犯的全是拼写错误 Dans cette exercice de dicté, ceux qu’il a fait sont tous des fautes d’orthographe
9.唉,别提了。那天我们把一切都准备好了,可他却没来 N’en parles plus, Nous avons tout péraré,mais il n’est pas venu
10.狂犬疫苗的发明让巴斯德赢得了全世界的认可 La découverte du vaccin de antirabique a valu à Pasteur sa consécration dans la monde
11.我最讨厌的地方就是医院:量体温,测血压,取药,缴费,至少得要两三个小时,太麻烦了。可万一得了病又不得不去 L’endroitoù je déteste le plus est l’hôpital: prendre la température du corps,prendre la tension, retirer des medicaments, faire le paiement, il me faut au moins deux ou trois heures pour faire tout cela , c’esttrop compliqué. Mais on doit y aller si jamais on est tombé malade .
12.昨天,塞希尔觉得不舒服,头疼,嗓子疼,咳嗽,发烧,睡不好觉。今天上午他去了医院。医生说她感冒了,给她开了处方,建议她卧床休息两天 Hier,Cécile ne se sentait pas bien ,elle avait mal à la tête et à la gorge,elle toussait, elle avait la fièvre et elle ne pouvait pas biendormir . Ce matin, elle est allée à l’hôpital . Le médecin a ditqu’elle avait pris froid et qu’elle avait encore de la fièvre. Lemédecin lui a fait une ordonnance et lui a proposé de se reposer au litpendant 2 jours .
偶不素张老师。 只想试试。 |