J'ai le plaisir de vous faire savoir que vous êtes francais depuis le xx/xx/2009.
En effet, votre nom est inscrit dans le décret N xx portant naturalisation et réintégration, signé à cette date et publié au Journal officiel le xx/xx/2009.
Dans un délais d'environ 6 mois, vous recevrez un courrier de la préfecture de votre département qui vous informera des modalités relatives à la remise, par le préfet ou son représentant, de votre dossier d'acceuil dans la nationalité francaise.
Celui-ci comportera notamment:
-une lettre de monsieur le Président de la République francaise;
-l'ampliation du décret d'acquisition de la nationalité francaise vous concernant;
-un livret d'information présentant quelques règles d'état civil, les droits et devoirs attachés à la qualité de Francais et les grands principes de l'organisation administrative et politique de la France;
-une copie intégrale de votre acte de naissance francais, qui va être établi dans les semaines à venir, ainsi que les cas échéant, de celui de vos enfants nés à l'étranger et votre livret de famille francais.
J'appelle votre attention sur le fait que, pendant le déroulement de cette dernière phase de la procédure, la sous-direction de l'accès à la nationalité francaise ne sera pas en mesure de vous renseigner sur l'état d'avancement de votre dossier. En effet, celui-ci relève désormais de la compétence exclusive du ministère des affaires étrangères et européennes compétent pour l'établissement des pièrces d'état civil et, ensuite, de la préfecture de votre département...........