ici, la marie donne l'attestation d'acceuil 3 mois, mais l'attestation d'hebergement sans contrainte de duré, elle justifie juste qu'on habite vraiment dans cette ville.
apparemment, ça depends de ...
queduvent 发表于 2009-10-29 12:05
Merci pour votre réponse, ça veut dire qu'on demande une attestation d'acceuil de 3 mois à la mairie, et écrire une attestion d'hebergement de 6 mois ( ou 1an )nous même, il faut founir deux attestations pour ambassade de France en Chine ?? j'ai demandé notre mairie (92), elle donne que pour 3 mois. j'ai une carte de 10 ans.
Ma mère a été refusée l'année dernière, elle a demandé 2 fois, 2 réponses négatives. je vous comprend. j'avais le même sentiment.
Je veux refaire cette année pour maman, mais il faut être prudent.
Merci pour votre réponse, ça veut dire qu'on demande une attestation d'acceuil de 3 mois à la mairie, et écrire une attestion d'hebergement de 6 mois ( ou 1an )nous même, il faut founir deux at ...
calme 发表于 2009-10-29 15:29
Si j'ai bien compris, en cas de demande visa 3 mois, il faut une attestation d'accueil de 3 mois; mais en cas de demande de visa long duré (> 6 mois), il ne faut qu' une attestation d'hébergement. les 2 attestations ne sont pas pareilles, il faut tomber sure la bonne personne qui comprends bien les différences entre ces 2 attestations à la mairie, car quand je suis allée demander ça, la personne ne sais pas comment faire, elle voulait me donner une attestation d'accueil de 3 mois, j'ai du insister pour expliquer.... et une autre fonctionnaire travaillait au bureau à coté a entendu, elle a dit d'un coup " ha, c'est vrai, qu'il existe une autre type d'attestation..." et ensuite cette fonctionnaire s'est déplacé pour montrer comment faire.
En tout cas, je ne pense pas qu'il faut donner les 2 attestations.
Si j'ai bien compris, en cas de demande visa 3 mois, il faut une attestation d'accueil de 3 mois; mais en cas de demande de visa long duré (> 6 mois), il ne faut qu' une attestation d'hébergement. ...
queduvent 发表于 2009-10-29 17:12