写的很不错,juste quelques petites fautes que je me suis permis de corriger.
j'espère que ça aidera, bonne chance à ton ami pour le job !
Madame, Monsieur,
Suite à votre annonce d'emploi, je me permets de vous transmettre ma candidature pour le poste de chef de rang.
Après avoir suivi une formation professionnelle en restauration, j'ai travaillé dans le domaine pendant 8 ans au sein de tous types de service. Les responsabilités qui m'ont été confiées depuis plusieurs années m'ont permis d'acquérir et de développer mon sens de l'organisation et d'augmenter mon efficacité dans l'exécution de mes tâches. Passionné du travail en équipe et de la communication, j'ai su démontrer mes aptitudes à dynamiser les équipes en m'adaptant avec aisance et facilité au sein de différents postes. Ma rigueur et ma réactivité m'ont toujours permis de cerner les besoins d'une clientèle internationale aussi variée qu'exigeante.
Je serais très heureux d'intégrer votre équipe, aussi bien pour y valoriser mes compétences que pour les enrichir ; et je suis prêt à relever de nouveaux défis.
Restant à votre disposition pour un entretien à votre convenance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.