Ce matin à neuf heurs, je suis parti à la gare de nord, pour accueillir un ami qui doit être arrivé à dix heurs. Il vient de Lille, et il veut passer quelqu'un jour à Paris. Quand je suis arriv ...
zhangzhanming 发表于 2009-10-22 20:50
Ce matin à neuf heures, je suis parti à la gare de nord, pour accueillir un ami qui doit être arrivé à dix heures. Il vient de Lille, et il veut passer quelques jours à Paris. Quand je suis arrivé à la gare à l'heure , mais le train était en retard (n'était pas là encore) , il fallait attendre un peu , à dix heures dix, le train était entré , mon ami est descendu le wagon , nous avons échangé le bonjour et je lui ai aidé prendre sa valise , ensuite nous somme sortis la gare .
张老师写的太急了,漏了几个字母。
le train était entré 我想问一下张老师 这里用passé composé可以吗?
ensuite nous somme sortis la gare 这里 sortis de la gare 需要加de码?
Ce matin à neuf heures, je suis parti à la gare du nord, pour accueillir un ami qui doit être arrivé à dix heurs. Il vient de Lille, et il veut passer quelque jours à Paris. Quand je suis arrivé à la gare à l'heure , le train était en retard (n'était pas là encore) , il fallait attendre un peu , à dix heurs dix, le train est entré , mon ami est descendu du wagon , nous nous sommes salués et je l'ai aidé à prendre la valise , ensuite nous somme sortis de la gare .
Ce matin à neuf heures, je suis alleé à la gare du nord, pour chercher un ami qui devait arriver à dix heures. Il vient de Lille, et il veut passer quelques jours à Paris. Quand je suis arrivé à la gare à l'heure , 删除mais le train n'était pas encore là, il était en retard. donc
il m'a fallu attendre un peu , à dix heures dix, le train est entré , mon ami est sorti du wagon , nous nous somme échangé un bonjour et je l' ai aidé en prenant sa valise , ensuite nous somme sortis de la gare
Ce matin à neuf heures, je suis alleé à la gare du nord, pour chercher un ami qui devait arriver à dix heures. Il vient de Lille, et il veut passer quelques jours à Paris. Quand je suis arrivé ...
草木之心 发表于 2009-10-22 22:35