找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: 花呀花狐狸

TOULOUSE 图卢斯生活,学习总攻略~~给新生

59
回复
14033
查看
  [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

原帖由 花呀花狐狸 于 2008-8-30 16:01 发表
置顶里有吗? 我没找到阿。
要有我就不费这劲了。


[置顶] ◆【七处】职能说明,版规,奖章和精华◆学习生活指南   

在这个里面哈 。。。

具体的帖子是 【法国西南角城市---图卢兹生活学习指南】【实用帖连接】       骆驼

http://bbs.revefrance.com/thread-308-1-1.html
2008-9-1 16:35:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 花呀花狐狸 于 2008-8-30 16:00 发表
你也在线上阿~~啊哈~自己在家?


那个。。。报上名来哈。。。这id我实在想不出是谁。。。
2008-9-1 16:36:59

使用道具 举报

新浪微博达人勋

请问lz

ikea 怎样做公车去

一直想去 可惜没车(rf12rf)
谢谢
2008-9-1 18:54:14

使用道具 举报

新浪微博达人勋

comment se rendre à IKEA sans voiture ?

Si vous venez de déménager récemment, on vous demanderait sans doute si vous êtes déjà allé à IKEA. Quel que soit votre avis personnel, ce commerçant international s’impose son emblème en bleu et jaune dans la société d’aujourd’hui. Comme les grands magasins à Paris dans le XIXe siècle, à notre époque c’est IKEA qui vend des fragments de rêve : il s’agit, cette fois-ci, des meubles de style minimal, soit en couleurs vives, soit eco et bobo, sophistiqués par les designers. On peut acquerir la plupart des articles relativement bon marché. Les étudiants aussi, ils sont souvent attirés, sans résistance, par le petit prix en apparence. Moi aussi, c’est un bon exemple.

Mais, si l’on n’a pas de voiture? Normalement, les magasins d’IKEA se situent hors de la ville, sur l’autoroute. Pour lui, les clients sont ceux qui ont leur voiture. Son site internet vous enseigne le chemin pour les automobilistes, mais rarement pour les gens qui se déplacent en transports communs. Par exemple, voyez ici le guide : comment se rendre à IKEA Toulouse. Vous trouverez sans aucun doute impossible d’y rendre visite sans voiture. Mais non! Il en est possible, si vous courageux et curieux…

Ainsi parvient-on à notre sujet de ce billet : comment se rendre à IKEA sans voiture. Je vous montrerais, alors, le cas de toulouse, que je connais. Voilà l’info pratique pour nos amis non-automobilistes :

- Premièrement, vous devez vous approchez de la destination en transport commun aussi près que possible. En l’occurrence, il s’agit du bus Tisseo, la ligne 50. Vous montez ce bus à Basso Cambo, station de départ, et descendez à Bois, au sein d’un quartier résidentiel. (NB.: je vous conseille de consulter les horaires préalablement. Voir le site de Tisseo.) Cela prend une demie heure jusqu’à là.

- Seconde étape : une petite excursion à pied. Descendu du bus, vous trouverez en face un sentier non revêtu. Prenez-le tout droit. Bientôt, vous rejoindrez un chemin revêtu, et continuez dans la même direction. Dans vingtaine pas, vous trouverez, du votre côté droit, une maison dont trois ou quatre lions sont debouts, ecusson sous la pate, sur le mur. Au coin de cette villa aux lions, vous tournerez à droit pour vous glisser dans un passage etroit, qui aboutira à l’autoroute! (Voir aussi le plan ci-dessous.)

- Voilà, vous êtez maintenant à mi-chemin, en voyant la chaîne de montagnes de centre commercial à travers le fleuve de bitume. Attention, ne plongez pas dans les vagues de voitures. Mon amie, mon initiatrice d’IKEA, m’avait conseillé de couper cette route à six voies! Charmante, elle est pourtant incroyablement aventureuse. Moi, je vous conseille de faire détour : prenez le chemain de votre côté gauche, suivant laquelle vous vous trouverez sur le pont, en passant à côté de Buffalo Grille. Ce pont est manifique : il commande un paysage tellement typique des années 1990 et 2000 que vous serez invité naturellement à réfléchir sur notre mondialisation. Après le pont, un cube en bleu apparaîtra en face de vous. Mais, ce n’est pas notre destination. Il vous faudrait continuer à droit et entrer dans la zone commerciale à l’autre bout de laquelle vous attend votre IKEA. De l’arrêt de but à l’entrée de magasin, il fait à peu près quinze minutes.

Voilà, c’est tout. Était-il compliqué? Oui, peut-être. En tant que non-automobiliste, on n’a pas d’avantage. Sachez bien qu’il vaut mieux organiser vos courses, vu qu’il n’y a pas beaucoup de services pour la ligne 50. Vous pouvez par avance consulter le catalogue sur le site internet. Sinon, on manquera le bus, en perdant le temps dans le labyrinthe à la IKEA. Sur le surface, tout est calculé et organisé ; le client est intentionnellement guidé dès le départ jusqu’à la fin. À part vos achats, c’est une exposition très intéressent à contempler. Cette manière d’organisation est, me semble-il, la même que dans le musée.

Pour terminer, je colle le plan qui vous aidera. Bonne excursion!

http://strapontins.blog.lemonde. ... -ikea-sans-voiture/

[ 本帖最后由 lzy_lin 于 2008-9-2 20:13 编辑 ]
参与人数 1战斗币 +10 收起 理由
crouye + 10

查看全部评分总评分 : 战斗币 +10

2008-9-2 12:28:30

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 xiaoshaosy 于 2008-8-31 18:48 发表
我来补充 关于银行  我前一段换的BNP  很喜欢他们家  不用等很长时间 服务不错的 就是如果你买得是VITTAVI的保险呢 去他们家银行 是有两年的服务费免 然后还会给你点钱  好像没有MUTUELLE是25欧还是15欧来着  有的话 ...


完全同意,我一直是他们家的忠实用户,服务态度都比别家好。
2008-9-2 14:31:08

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 elsahui556 于 2008-9-1 17:36 发表


那个。。。报上名来哈。。。这id我实在想不出是谁。。。


你邻居!!!!!!!!!!!!!!
2008-9-2 14:32:04

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 elsahui556 于 2008-9-1 17:35 发表


[置顶] ◆【七处】职能说明,版规,奖章和精华◆学习生活指南   

在这个里面哈 。。。

具体的帖子是 【法国西南角城市---图卢兹生活学习指南】【实用帖连接】       骆驼

http://bbs.revefrance.com/thread-308-1 ...

我看到了,里面好多饭馆哦
blackringlet
2012-7-6 19:47
2006版了。。。 
2008-9-2 14:32:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由  L 于 2008-9-1 01:09 发表
能给个详细地址的话就完美了,用GPS好找


有个东西叫黄页,法语叫 la page jeune,这个你可以在网上搜索。
2008-9-2 14:34:13

使用道具 举报

新浪微博达人勋

想兔子的人啊,炉子是个好地方
2008-9-3 12:53:00

使用道具 举报

新浪微博达人勋

银行么,要看AGENCE吧。

用LCL, 觉得还好啊。。。  
2008-9-3 14:38:33

使用道具 举报

新浪微博达人勋

图卢兹夏天会不会很热啊
2008-9-3 14:54:45

使用道具 举报

新浪微博达人勋

恩,好贴要顶,想起刚来图卢兹的时候,看到这种贴就狂喜半天啊
2008-9-3 15:20:23

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 violaineqian 于 2008-9-3 15:54 发表
图卢兹夏天会不会很热啊


恩 真的好热
2008-9-3 15:27:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 violaineqian 于 2008-9-3 15:54 发表
图卢兹夏天会不会很热啊

白天会比较热,晚上很凉快。
图卢斯的天气很有特点,基本发现,只要有太阳的天,就比较热,没有太阳就冷了。全年都是这样的。
2008-9-4 18:46:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

好贴要顶!
2008-9-6 04:42:41

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部