找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 新欧洲留学
楼主: ete2012

法国大选,明天投谁?来来来,唠叨唠叨

490
回复
27297
查看
  [ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2017-4-29 12:11:11

使用道具 举报

新浪微博达人勋

dlyz 发表于 2017-4-29 11:44
我当年也曾满心不情愿的投了希拉克,
第二年就发生联合国大会法国直面美国霸权一举,心里竟然感觉平衡了, ...

从那以后就再也不会有了,sakozy紧紧尾随美国老大,为了自己能连任找希拉里打他的老朋友卡扎菲,自此isis盛行,hollande紧随其后,去美国访问被奥巴马凉了15分钟,老大是多瞧不上法国!le pen 去了美国,在人门口等了一天。。。
2017-4-29 12:22:58

使用道具 举报

新浪微博达人勋

shizijia 发表于 2017-4-29 13:22
从那以后就再也不会有了,sakozy紧紧尾随美国老大,为了自己能连任找希拉里打他的老朋友卡扎菲,自此isis ...

咳,只能叹气了,真正的领袖人物越来越罕见,
当下竟选国家领导人,比拼的是经济竞争力,口号是个人挣钱致富发财。。。
2017-4-29 12:53:14

使用道具 举报

新浪微博达人勋

古采尼 发表于 2017-4-29 07:27
咱们得把挪用资金的比例来说说,老板挪用大笔资金那肯定不好,如果老板请朋友老婆家人吃饭然后来公司做个 ...

比例?我认为这不是一个数学问题,而是一个原则问题。
中国政府肯定希望有你这样心态的良民多多益善,我想fillon的事发生在中国,不但很多人跟你一样想法,甚至会有人说人家坐到那个位置,能贪,是人家有本事,你批评是因为你没本事,贪不到,眼红。但不是所有国家都有能这么为执政者着想的人民。在北欧,公民可以随时在网上查看政府官员的ndf,瑞典副首相因为用职务信用卡购买私人物品(价值总计5000欧,而且从她工资里扣除了)而引起轩然大波,被迫辞职。on a les gouvernants qu'on mérite,没有有原则的人民就不会有有原则的执政者。结果就是北欧国家是世界上政治透明度最高的国家,也是生活水平和居民幸福指数最高的国家,而中国政府在电视剧里反反腐做做戏,老百姓就乐不可支了。显然,法国的榜样应该是北欧。
退一万步,就算按你说的想,那也要fillon真的"拯救"了法国。他从政30多年,做了整整5年总理,5年间法国失业者增多一百多万,外债增加6000多亿!!按人头,包括新生儿,每个法国人背上多了8000欧的债。我看你是有小孩的,这些债都是留给他们的,你怎么对他们和那一百多万失业者说,fillon谋点私利没关系因为他拯救了法国??
如果你支持fillon是因为他的经济政策,我看不出你为什么投macron会满心不情愿,因为macron的经济路线和fillon的大同小异,如出一辙,只是en moins brutal, plus tactique, donc plus réaliste.即便如此,是否真能照章实施都很难说,极左极右给他贴的都是néolibéral,ultralibéral 甚至extrême libéral的标签。
2017-5-2 11:59:03

使用道具 举报

新浪微博达人勋

昨晚bfm tv政治辩论节目中,macron的代言人和mlp的代言人对峙,谈到mlp说要对进口商品收重税时,macron的代言人问对方,就拿我手中的这支圆珠笔为例,增加的关税谁来付呢?mlp的代言人回答,你这支笔在中国由童工制造。。macron的代言人打断他:non, c'est faux, respectez les Chinois, svp.
2017-5-2 12:08:04

使用道具 举报

新浪微博达人勋

zhandoufr 发表于 2017-5-2 13:08
昨晚bfm tv政治辩论节目中,macron的代言人和mlp的代言人对峙,谈到mlp说要对进口商品收重税时,macron的代 ...

昨天的辩论我也看了。一开始这么多人不知道选谁, 就演讲技能打动人心来说,我反正不会选MLP
2017-5-2 12:30:37

使用道具 举报

新浪微博达人勋

最逗的就是把贪污的,给自家谋福利的,总结出没准能给国家也谋福利;把投fn的移民说成很爱法国,不就是借fn歧视黑阿吗!爱法国?扯淡!能少交税,多占福利的时候,他们一定不错过。
2017-5-2 16:13:28

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我是真喜欢Macron这张很无辜的孩子脸。这孩子一看就知道心底善良。
2017-5-2 16:33:47

使用道具 举报

新浪微博达人勋

从15岁到39岁,一直守着Brigitte,难得的好孩子。鸟爷我喜欢这娃。
2017-5-2 19:36:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

现在难得还有悬念吗?大家不得不选macron啊!而且他身后还有那么多multinational, mlp这种连父亲都“杀”的,哪怕不是fn,我也不会选她啊……何况人民总是希望经济上有气色,不先macron这样有金融背景的…还会选谁?
2017-5-2 20:12:01

使用道具 举报

新浪微博达人勋

zhandoufr 发表于 2017-5-2 13:08
昨晚bfm tv政治辩论节目中,macron的代言人和mlp的代言人对峙,谈到mlp说要对进口商品收重税时,macron的代 ...

MLP的代言人答非所问啊  问的是关税谁付  当然是普通法国消费者  难道是他们口中的中国童工付关税吗
2017-5-2 21:33:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

轉: Certains m’ont reproché d’être injuste ou agressif  envers Mélenchon. Mais ce qui est en train de se passer a un goût amer. Selon les récents sondages, 20% de ceux qui ont voté pour lui reporteraient leurs suffrages sur Le Pen, ce qui lui ferait environ 5% de plus, auxquels il faut ajouter une bonne partie des électeurs de Fillon, 3 ou 4% venus de Dupont-Aignan (Celui-là, je vous avais dit qu’il la rejoindrait, et il a fait mieux : il serait son premier ministre...) Bref, les gens votent comme ils veulent, mais les hommes politiques devraient assumer leurs responsabilités. Or Mélenchon, concernant son propre vote, est pour le moins pusillanime : il ne votera pas pour Le Pen, dit-il. C’est la moindre des choses. Mais il refuse de dire ce qu’il votera faisant la preuve soit de lâcheté, soit d’irresponsabilité, soit d’une étrange modestie. « Pas une voix ne doit aller au front national » a-t-il lancé dimanche. Mais où doivent-elles aller ? Silence. Il aura fallu attendre ce mardi, soit neuf jours après le premier tour, pour que tombe le résultat de la « consultation » lancée auprès des adhérents de la « France insoumise » : ils optent aux 2/3 pour le vote blanc ou l’abstention. Ce n’est plus la France insoumise, c’est la France qui s’en lave les mains.Et cette ambiguïté se retrouve chez ceux qui le soutiennent. Je n’ai entendu personne jouant un rôle important dans son entourage prendre une position opposée à la sienne. Le culte du chef ? Sans doute. Mais, sans entrer dans les invectives qui se pressent pourtant au bout de mes doigts, je dirai en termes que j’atténue avec peine que cela est déroutant. Disons, pour reprendre son expression à propos des affaires de Le Pen et Fillon, que Mélenchon fait montre d’une pudeur de gazelle, et que cela n’est pas à la hauteur de l’évènement. Revenir à la rhétorique du « bonnet blanc et noir bonnet », ou de « la peste ou le choléra » lorsque le lepénisme est aux portes, considérer que Macron et Le Pen c’est du pareil au même, tout cela n’a pas de sens. C'est du gauchisme déraillant, délirant.Atrabilaire, Mélenchon ? Mauvais perdant ? Orgueilleux ? Enragé de ne pas avoir atteint le second tour ? Tout cela sans doute, et d’autres choses encore. Mais jouer à l’enfant gâté qui boude parce qu’il n’a pas eu le joujou qu’il attendait, afficher qu’il se fout de l’avenir du pays, c’est proprement insupportable. Si Le Pen l’emportait, ou faisait un score très important, se sentirait-il en partie responsable ? Je n’en sais bien sûr rien, et d’une certaine façon je m’en fous : Mélenchon est désormais pour moi sorti des radars.Et que dire de la CGT, de FO, qui clament qu’il faut faire barrage à Le Pen sans jamais citer le nom de Macron, alors qu’il est jusqu’à plus ample informé le seul candidat en face d’elle. Ce mot, Macron, serait-il tabou ? Encore une fois, pudeur de gazelle ? Ou rage d’avoir été dépassés par la CFDT qui est désormais en tête des syndicats représentatifs ? On a l’impression que les uns et les autres présentent tous les signes de ce que nous pourrions appeler le syndrome Mélenchon : identifier un ennemi mais refuser de soutenir celui qui peut le battre. Bref, tout cela est inquiétant. J’ai souligné dans un précédent billet que dans les meetings de Mélenchon on chantait désormais la Marseillaise. En 1881, Léo Taxil avait écrit sur la même musique une Marseillaise anticléricale dont je vous livre le premier couplet et le refrain :Allons ! Fils de la République,Le jour du vote est arrivé !Contre nous de la noire cliqueL'oriflamme ignoble est levé. (bis)Entendez-vous tous ces infâmesCroasser leurs stupides chants ?Ils voudraient encore, les brigands,Salir nos enfants et nos femmes !RefrainAux urnes, citoyens, contre les cléricaux !Votons, votons et que nos voixDispersent les corbeaux !Plutôt que de rester sans voix devant les atermoiements des victimes du syndrome Mélenchon et les méfaits de ce "vote gaucho", je vous suggère d’entonner, à pleine voix justement, ce refrain :Aux urnes citoyens, contre le vote gauchoVotons, votons, et que nos voix Dispersent les fachos
2017-5-2 21:55:30

使用道具 举报

新浪微博达人勋

zhandoufr 发表于 2017-5-2 12:59
比例?我认为这不是一个数学问题,而是一个原则问题。
中国政府肯定希望有你这样心态的良民多多益善,我 ...

挺有道理

不过有的比较如果不加上背景,似乎也有失偏颇

瑞典(+新加坡)那些国家小,容易管理些。另外,看看法国的总统府金碧辉煌的程度,第一夫人的配置。。。理发师的薪水。。。。。这些上层社会的奢华和享受程度估计跟历代传统有关。

另外经济方面不把08年世界经济危机以来带来的一些列影响算进来,也似乎有失客观

这个周日大家都去投票吧!顾好眼前一劫再说吧。
2017-5-3 13:45:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

zhandoufr 发表于 2017-5-2 12:59
比例?我认为这不是一个数学问题,而是一个原则问题。
中国政府肯定希望有你这样心态的良民多多益善,我 ...

因为macron左派出身啊 投左派那可不是有钱精英干的事情啊
2017-5-3 18:07:25

使用道具 举报

新浪微博达人勋

辩论开始咯
开战了
开踩了
2017-5-3 20:13:53

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部