找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: 洗澡爱小猫

【发布】SG招实习生一名

153
回复
11430
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

Post by 伶俜
你真该做SG的老板助理和代言人

une entreprise non informatique??呵呵,,那个公司是une entreprise pure informatique??

informatique就是为服务的。

请问,,为什么劳动法规定CDD不能延期2次以上,,以你的思维,,你是老板,,你就该签每个月的合同,,这样当老板...

Une entreprise non informatique = une entreprise dont l'activité principale n'est pas dans le domaine informatique.

Par exemple, il est plus facile de demander une augementation de budget si une banque prévoit une augementation de clients.
2007-6-20 11:33:29

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by extingex
Si tu lis attentivement ce que j'ai écrit, ce stage d'un an correspond aux stages de 2ème et de 3ème année, si la durée de stage d'une année scolaire ne peut pas dépasser 6 mois, on peut très bien fai...


不好意思在ls 的陈述里面发现语法错误。
2007-6-20 12:39:25

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 烟灰飞飞
不要挣了拉
两位都是高人
说的都很在理
不同的角度而已


这个世界本来就不公平
没办法;我也气愤阿:可是有什么办法
可是如果从公司的角度看,实习生是便宜;一些不是那么重要的工作;找实习生很划算。人都唯利是图;如果你是老板;也许你也一样

很多找不到实习的如果有这个机会,也许还幸福死了呢
如果真能学到东西:也算值拉


人都会吃点亏
哪能老是好事呢,看长远点;一年而已
偶就使劲学习
等到...


他也就是辩论辩论,上班可能比较无聊吧。
他才不会给自己找气受,mm不用担心的啦~~
2007-6-20 13:10:39

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by extingex
Une entreprise non informatique = une entreprise dont l'activité principale n'est pas dans le domaine informatique.

Par exemple, il est plus facile de demander une augementation de budget si une ban...

我考

我没说不懂Une entreprise non informatique是什么意思!!

我是说,SSII计算机的人员现在都在Une entreprise non informatique工作

哪里有什么pure informatique的公司。(不要给我较真,当然有只做软硬件的,我说的是SSII,服务性的)

咳,我表达能力太差了~~~我说的还是中文


以你的逻辑,,所有
non informatique公司的计算机部门,,都改成stagiaire好了。谁保证有活没活,有钱没钱~~~~

你到底工作还是做stage还是老板,,你咋不回答呢?
2007-6-20 13:28:43

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by Mlle.拜金
他也就是辩论辩论,上班可能比较无聊吧。
他才不会给自己找气受,mm不用担心的啦~~


2007-6-20 13:37:01

使用道具 举报

新浪微博达人勋

进来关注一下
2007-6-20 13:37:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by Mlle.拜金
他也就是辩论辩论,上班可能比较无聊吧。
他才不会给自己找气受,mm不用担心的啦~~


是比较无聊

中午去4 temps吃了个饭,逛了一会儿失落滑水晶店,,对面有家金店打烊打折疯狂,不过人太多。

赶着跑回来2点半了,竟然没人

咳~~~~

不过好在客户没有“聪明”到只招stagiaire的地步。
2007-6-20 13:42:54

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 伶俜
我考

我没说不懂Une entreprise non informatique是什么意思!!

我是说,SSII计算机的人员现在都在Une entreprise non informatique工作

哪里有什么pure informatique的公司。(不要给我较真,当然有只做软硬件的,我说的是SSII,服务性的)

咳,我表达能力太差了~~~我说的还是中文...

Ce que je fais en ce moment n'a rien à voir avec le sujet de discussion.

L'activité principale des SSII est de concevoir, maintenir des applications informatiques, dans ce sens, je les considère comme des entreprises informatique.

On revient sur la création de poste informatique dans le domaine traditionel, par exemple dans une banque. La polulation de salarié en informatique n'est pas comparable à la population globale. Un autre exemple plus simple, chez SNCF, il existe des postes en informtique, mais le nombre est bcp moins important que celui des cheminots.

En tant que responsable d'un service informatique d'une entreprise, il est important de gérer intelligentement son portefeuille en fonction des applications, de l'objetif fontionnel, etc.

Pour des applications moins critiques avec un budget limité, il est tout à fait normal de proposer un stage.

Il faut aussi signaler que dans les grandes entrerpises, les propositions de stage sont élaborées avec les RHs et le responsable de la relation avec les écoles pour mieux répondre aux besoins des élèves issues de différentes écoles.
2007-6-20 13:59:06

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by extingex
Ce que je fais en ce moment n'a rien à voir avec le sujet de discussion.

L'activité principale des SSII est de concevoir, maintenir des applications informatiques, dans ce sens, je les considère com...



每次看完你一大堆法语,不知道你要讲什么。我也知道公司为了降低成本,我也知道公司RH该怎么聪明。你给我说这些没有回答我的话?

算了


你要不做老板

挺可悲的

希望你事事都能站在不是你自己的立场上想问题,对不起,你一直不说,我只有不把你当老板了,,把你当一个打工者的立场
2007-6-20 14:07:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 伶俜


每次看完你一大堆法语,不知道你要讲什么。我也知道公司为了降低成本,我也知道公司RH该怎么聪明。你给我说这些没有回答我的话?

算了


你要不做老板

挺可悲的

希望你事事都能站在不是你自己的立场上想问题,对不起,你一直不说,我只有不把你当老板了,,把你当一个打工者的立场
[/color...

Personne n'est né entrepreneur.

J'étais aussi étudiant, stagiaire, salarié comme la plupart de gens ici.

Penser à la place des autres, c'est une qualité de notre tradition et aussi une qualité qui nous aidera à réussir en France. Si tu te mets au centre de chaque situation, tu n'auras pas bcp de marge de manoeuvre mais bcp plus de possibilité d'être coincé.

Un stage d'un an correctement rémunéré est juste une solution qui plait l'école, l'élève et l'entreprise dans la plupart des cas.
2007-6-20 14:53:18

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by extingex


qui nous aidera à réussir en France.

.

在法国打工

那就多接受法国
打工人的思维

1年实习,年年招人,问一个工作的人实习的人,这正常,这应该,这合理么

当然,你要问老板,,他当然对你说合理

不和你染了,等你自己是老板在为老板考虑也为时不完。你太早站到人家的立场上,如果人人都这样,,我想你不会比现在
réussir en France

试问,你现在的职位,1个stagiaire能做么?!
2007-6-20 14:59:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 伶俜
在法国打工

那就多接受法国
打工人的思维

1年实习,年年招人,问一个工作的人实习的人,这正常,这应该,这合理么

当然,你要问老板,,他当然对你说合理

不和你染了,等你自己是老板在为老板考虑也为时不完。你太早站到人家的立场上,如果人人都这样...

Il est normal d'avoir un stagiaire chaque année dans une équipe. Par rapport des stages proposés par les SSII ou les cabinets de conseil, l'avantage est que stagiaire saura à l'avance le sujet de stage.

Sinon je te félicte ton intégration en France, au moins tu rales comme la plupart de français.
2007-6-20 15:09:37

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by extingex
   au moins tu rales comme la plupart de français...

谢谢,这是必须要做的。不raler的人没干活儿~~哈哈

我相信过几年,你要没当老板,,你想问题也许没那么美国式
2007-6-20 15:12:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

对了你做什么行业的?
计算机业么。
2007-6-20 15:14:30

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by extingex
Il est normal d'avoir un stagiaire chaque année dans une équipe. Par rapport des stages proposés par les SSII ou les cabinets de conseil, l'avantage est que stagiaire saura à l'avance le sujet de stage.

Sinon je te félicte ton intégration en France, au moins tu rales comme la plupart de français.

je comprends. ce poste de stage a été occupé chaque année par un stagiaire chinois parce que normalement les chinois ne ralent pas, et pensent toujours à la place des autres, autrement dit on est à l'écoute. Quant aux autres candidats, francais ou ressortissants européens, ils sont moins compétents que les stagiaires chinois donc on les a écartés. les chinois sont très très "forts"!!!
2007-6-20 16:40:27

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部