En 2011, le Raid O'bivwak mettra le cap sur le Pilat Rhodanien (Pélussin - Loire)
Vendredi 10 juin 2011
19h00. Ouverture de l'accueil
Pour les premiers concurrents arrivés, remise des dossards, des puces électroniques.
Fermeture à 21h.
Samedi 11 juin 2011
8h00. Ouverture de l'accueil.
Remise des dossards, des puces électroniques. Visite aux stands des partenaires.
Petit tour au stand "Technique d'orientation" où des spécialistes expliquent le maniement de la boussole et du carré de report, la lecture des courbes de niveau, les choix d'itinéraires ...
Fermeture à 12h.
10h00 à 12h00. Contrôle des sacs.
L'objectif est de s'assurer que chacun emporte bien avec lui le Matériel Obligatoire. En fait, il s'agit du matériel nécessaire pour garantir un bon niveau de confort et de sécurité aux concurrents, quelles que soient les circonstances. Une carte au 20.000ème, sous plastique, est également remise à chaque concurrent.
12h30. Départ en masse
Impossible de rester insensible à ce déferlement qui tient de la charge de la brigade légère. Grandiose.
12h40. Les premiers concurrents prennent possession des feuilles de routes de leur parcours.
Petit à petit, chaque équipe, ayant pris possession de la liste des points de passage obligés de son parcours et surtout de leurs coordonnées X et Y, entreprend de les reporter sur la carte. L'ambiance est studieuse et les esprits concentrés. En effet il est important lors de ce report de ne pas commettre une erreur qui pourrait avoir des répercussions néfastes pour la suite. Seul un contrôle mutuel lors du report permet de diminuer ce risque. Alors que les meilleures équipes optent pour reporter seulement un ou deux postes, le reste des reports s'effectuant pendant la progression, il est préférable, si vous êtes novices, de reporter calmement et à l'arrêt la totalité de vos postes.
12h50. Les plus rapides ont déjà établi leur itinéraire vers le premier point de passage.
Les autres suivront. La chenille processionnaire des concurrents s'étend pour se diluer peu à peu dans la nature à la recherche des balises matérialisant les points de passage obligatoires.
16h30 Les premières équipes (circuits courts) arrivent sur l'aire de bivouac.
Un sac poubelle est remis à chacun (il sera récupéré le lendemain matin). Les équipes arrivent ensuite peu à peu. La vie s'organise. Montage de la tente, corvée d'eau (fournie par l'organisation) pour la réhydratation et la préparation des repas, mais dont il vous faudra conformément à la Charte du coureur éco-responsable être économe, visite à l'antenne médicale (médecins et kinés) pour soigner les petits bobos. Visite aux ostéos qui officient dans le silence et le recueillement. Etirements. Petite pause au soleil ou sous la couette selon le temps (et l'humeur). Petit tour au panneau des résultats. Commentaires de course, discussions animées autour des avantages et des inconvénients de tel ou tel itinéraire et pour certains, anticipation sur ce que pourrait être le tracé du lendemain. Corvée de vaisselle. Petit tour aux toilettes.
18h30. Surprise du 30ème anniversaire.
19h30. Fermeture des circuits.
20h00. Les dernières équipes rejoignent le bivouac ...
souvent sous les applaudissements (pour passer inaperçus, prévoir une arrivée vers 19h30 au plus tard). Le bivouac se prépare pour la nuit. Le silence, seulement ponctué de quelques ronflements, se fait peu à peu.
Dimanche 12 juin 2011
5h (du matin !!!). Réveil en musique.
Ceux qui sont là pour en découdre reprennent leur régime de croisière (de l'eau, des sucres lents). Les autres sont simplement émerveillés d'être là.
6h. Les vainqueurs de la veille partent les premiers ...
... suivis, avec le même écart de temps par leurs suivants. C'est le départ en chasse. Idéal pour mettre la pression.
6h30. Départ du gros de la troupe.
Comme chaque année, l'aire de bivouac est vierge de tout détritus. Le sac parait plus lourd que la veille. Les feuilles de route plus difficiles à déchiffrer. Puis, le soleil commence à réchauffer la nature, la vapeur s'élève de la terre... le bonheur est de retour. La course aux balises peut reprendre.
10h. Les premiers sont déjà arrivés.
Les derniers arriveront vers 13h30 heureux d'en avoir terminé. La fatigue est là. Mais déjà, les bons moments l'emportent sur les mauvais. Autour du repas chaud offert par les organisateurs, les commentaires vont de nouveau bon train.
À partir de 10h30. Repas chaud offert par l'organisation
14h. Cérémonie de clôture (avec gâteau d'anniversaire) et remise des récompenses
时间: 2011年3月27日 星期日
地点: Base de Loisirs de St Quentin http://www.basedeloisirs78.fr/
地址: RD 912 Rond-point Eric Tabarly 78190 - Trappes
集合地点: Place de la Porte de Saint Cloud(教堂正门前)
集合地点交通: 地铁 M9,Porte de Saint Cloud
集合时间: 早上九時三十分(十时准时出发 过时不候)
自行前住: 住在离烧烤场地较近的车友可在十一时左右直接到场地会合
费用: 烧烤费用每人8€ (这个不是我收的 是烧烤活动的组织者sum哥收)
活动安排如下:
9点半在Place de la Porte de Saint Cloud(教堂正门前) 集合
10点出发
11点左右开始烧烤
2点酒足饭饱之后开始做定向知识介绍
3点开始实地练习
5点半左右结束
这次培训的目的是希望大家对定向运动有比较直观的概念
烧烤部分是为了增进团队之间的友谊.......