找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 新欧洲留学
楼主: daniel_0086

找房高峰期, 慎防租房押金 MANDAT CASH URGENT 骗局 (详录)

57
回复
12436
查看
  [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

大家要小心啊~~发下其中一个骗子的邮件给大家~~~
J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour ma maison .
Voici quelques caractéristique de mon bien .

Grande pièce à vivre, Cuisine équipée (hotte, plaques de cuisson encastrées, nombreux rangements), Grande Buanderie de 11m² avec placard, WC (avec lave-mains), 2 Grands placards, Garage / Box dans parking collectif fermé avec accès directement depuis la buanderie via un sas, 3 chambres (2 de 10,5m² dont 1 avec grand placard et 1 de 14m² avec grand placard), Salle de bain avec grand placard et possibilité installation 2nd WC, Lino posé en 2008, Jardin clos au calme sans vis à vis, Exposé plein Sud, Possibilité de louer une 2nde place de parking dans le garage collectif, Peinture murale refaite à neuf au cours des 2 dernières années sur l'ensemble du logement (excepté une chambre), TOUS les placards sont aménagés, Située dans une impasse donc peu de passage de véhicules, Grand espace vert avec jeux d'enfant sécurisés à 100m, Proximité CHU, écoles (200m), commodités, Stade, nombreuses lignes de bus, TRAM A à 5 min, Parc relais TRAM B à 10min .

Je vous rappel que je ne loue pas ma maison pour de l'argent mais juste pour ne pas le laisser non entretenir elle sera loué à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer.
Loyer est de 600€ toute charges compris .
Les charges concernent: L'eau, les poubelles, l'électricité, etc.
Suite à un petit problème familial mon épouse et moi sommes en ce moment à
Nîmes, donc si vous êtes vraiment intéressé, nous pourrons fixer un rdv pour
la visite, je suis disponible du mardi au samedi, à vous de voir.
Je vous propose vendredi à 18h pour la visite, est ce que ça vous convient?
Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessous car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des non potentiel comme je l'ai vécu la dernière fois.
Comme garantie vous aurez à verser un mois de caution un mois de loyer soit 1200e en échange des clés de mon appartment, elles seront déposées à la poste contre un reçu du MANDAT CASH URGENT et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Si ma maison vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de ma maison et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou ma maison ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent.
Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 1200e au plutôt demain matin et me le confirmer afin que considère le rdv comme possible pour vendredi .
P.S  Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.
Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1200€. Le plafond du Mandat Cash Urgent est de 1500€
Donc vous aurez à effectuer 1 Mandat Cash Urgent de 1200€. Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de ma maison.
Je vous pris de bien vouloir lire ceci pour mieux comprendre ce que c'est que le mandat cash urgent.

https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/transferts_d_argent/mandat_cash_urgent.En_detail.html

Voici L'ordre du MANDAT CASH URGENT .

      Nom    :     O R Y              Prenom    :     C A T H E R I N E


2010-8-25 19:46:02

使用道具 举报

新浪微博达人勋

还有一个~~~在LEBONCOIN上的~租的是T4~才500欧包水电~~~她留的电话是002 299 792 991 3  是贝宁的~~非洲。。。。。哎~~浪费我的电话费。。
J’ai un nombre élevé de mail que je laisse sans les répondre et si j'ai
répondu au votre c'est parce que j'ai senti que vous êtes dans le
besoin et qui pourrai entretenir mon bien durant la période de
location.
La durée de location de cet appartement dépendra de votre durée de
bail et il est renouvelable d'après la loi.
  
Une démarche reste à faire afin que je puisse me rassurer de votre confiance c'est à dire un dépôt  de garantir de votre part qui prouverai que vous êtes réellement intéressé pas l'appartement avant que je puisse vous donner le jour et l’heur de mon arrivé sur bordeaux.
  
Le déport sera pas un Mandat Cash Urgent à la poste qui est pluies proche de chez vous ou soir je vous envoie les clés de l'appartement pas DHL car vous avez déjà l'adresse complète de l'appartement.
Je vous propose le vendredi pour la visite es ce que sa vous convient si Oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l’ai vécu la dernier fois.
2010-8-25 19:55:37

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 eng_chi_fra 于 2010-8-25 22:52 编辑

我当然没给。没签合同之前不能给一分钱。即便是要签合同,也要找人看看合同(以防在合同上做手脚)。
如果是要打电话,一看号码不对就别打。
法国的国际区号是0033,法国本土手机号码是以06开头的一个十位数组 。座机 http://www.chahaoba.com/%E6%B3%95%E5%9B%BD

在巴黎,在法国。找个法国房东签房真tmd难。就连他们法国人(法国学生)也被骗,跟何况外国人!

我在有什么新情况,会及时写出。也请大家写出来。

PS:网上个人法国房东写房子情况都比较诱人。所以决不能掉以轻心
2010-8-25 21:43:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 daniel_0086 的帖子


   请我吃雪条。哈哈哈
2010-8-25 23:08:33

使用道具 举报

新浪微博达人勋

唉,难得看到个房子,竟然也是说要付定金看房,  下面是他给我发的邮局。还好我google一下mandat cash urgent是什么,要不我也得被骗了。    我开始打他留的电话  ,说是没有这个号码。  他email地址是sebas.loic@live.fr

Merci pour votre réponse.

Je suis disponible pour la visite et retenez que le bail sera de 1 an renouvelable avec 3 mois de préavis.
Le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL.
Je vous informe donc que je suis actuellement dans le Nord . Il faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail,  alors il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous etes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car j'ai déja eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les interessés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.

Pour cela, je demande un dépot de la caution de 450€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous etes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par MANDAT CASH URGENT  (aucun engagement)
Après avoir effectuer le dépot à la poste, vous aller garder jalousement le reçu Mandat Cash Urgent que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du Mandat Cash Urgent . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez et je vous tiendrais à mon tour informer d'une date de rendez-vous pour la visite.
Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout l'appartement et le reste. Si après visite, l'appartement ne vous convenait pas vous aurez la possibilité de vous rapprocher de la poste pour le retrait de votre argent à l'aide du reçu.
Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.
Je suis disponible tous les jours afin de rendre éfféctive la visite.
Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous tienne informer des coordonnés de mon financier pour vous procurer le Mandat Cash Urgent.
Merci de me répondre si vous etes vraiment interessé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conlusion du contrat de bail.
  Cordialement.
2010-8-26 10:56:59

使用道具 举报

新浪微博达人勋

这种只用邮件的房东肯定有鬼
2010-8-26 12:05:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

真是骗人的伎俩层出不穷啊。
生活美满 发表于 2010-8-25 19:20

我听国内一做网游交易的哥们说,这伎俩在国内算是用烂了.如果在国内,可能还会有人装是邮局里的MM给受骗者打个电话,真是那样的话,恐怕受骗的机率又上升不少.
2010-8-27 08:18:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 doris923 的帖子


  你这头馋嘴的猪...
2010-8-27 09:07:36

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 nana228 的帖子


   像我朋友说的,那电话费就当施舍给他们的,他们是乞丐
2010-8-27 09:10:43

使用道具 举报

新浪微博达人勋

{:12_496:}
2010-9-3 13:09:13

使用道具 举报

新浪微博达人勋

真是骗术无处不有。大家要小心了
2010-9-7 17:17:14

使用道具 举报

新浪微博达人勋

好可怕
2010-9-8 14:39:01

使用道具 举报

新浪微博达人勋

LZ你真行,LEBONCOIN的骗子的房子都超好,好到不可信,找过房子的,一看就知道是假的,而且最近LEBONCOIN也狂删假信息。

最简单的鉴别方法是,你联系了这个房主,过2天再看看LEBONCOIN上,他的房屋信息还有没?其实LEBONCOIN删的很快的,你还真是手快,我上次,看到房,再一刷网页,没了。。。

另外,这个网址多奇怪啊,LA POSTE的网址你居然不知道,肯定不经常在网上购物。。。

不过,万幸了,LZ还是警惕性比较好,下次小心点儿吧
2010-9-8 15:16:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

LZ你真行,LEBONCOIN的骗子的房子都超好,好到不可信,找过房子的,一看就知道是假的,而且最近LEBONCOIN也 ...
cecilia_paris 发表于 2010-9-8 16:16

好吧,楼上说的对,我承认是缺乏经验,经一事长一智,被骗过就算是正式在法国生活了.
2010-9-12 19:14:01

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2010-9-13 10:52:19

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部