█ 法国探校第一弹 █
█ 带你探遍法国最有趣的学校 █
法国探校第一弹
带你探遍法国最有趣的学校
2019年跳蚤美食街外卖私厨 新年送年菜啦! ★IESIG★ 信息管理学院
硕士毕业后最佳选择常年招生
拉罗高商招生
本科/硕士双文凭
WELLER高商,中国认证本硕招生
红酒/奢侈品/旅游/市场传媒/金融
█ A.A.A.国际语言中心 █
法语学校◆法国签证◆法国实习
IFAA-AM Paris艺术管理奢侈品
经济计算机本科硕士博士热招
UFEC国际商贸学院-成功之门
FLE/Prépa/Bac+1 - Bac+9
EEEA博士教育
PhD-DBA-MBA, bac+4至bac+9
2019秋季入学申请进行时
艺术院校 公立大学 顶级高商
2019全法优质音乐学院来袭!
点击申请直入项目!
ESC精英高商巴黎校区招生
1年双文凭! 中法认证!
艺术院校 公立大学 顶级高商
2019秋季入学 申请进行时
新鲜出炉:2019全法顶尖
音乐学院直申项目报名开始啦!
2019法国名校
秋季补录招生会
2019年秋季入学现已开始招生
顶级高商 艺术院校 工程师
2019全法优质音乐学院
直申项目正式启动!
顶级高商 时尚艺术 工程师
2019秋季入学申请进行时
艺术院校 公立大学 顶级高商
2019年秋季入学现已开始招生
查看: 8338|回复: 80

更新03/12 - collectif 31- 关心换身份的进!!

  [复制链接]

新浪微博达人勋

发表于 2011-11-15 01:20:13 | 显示全部楼层 |阅读模式
回复
  
本帖最后由 raistlinlhx 于 2016-4-22 13:34 编辑

Pétition (诉愿状)
建议反对circulaire 31 大家都去签个名, 多一个人支持 多一份力量

地址:
http://www.confederation-etudiante.org/?p=2401



01/12/2011:

Diplômés et sans papiers

http://www.franceculture.fr/emission-les-pieds-sur-terre-diplomes-et-sans-papiers-2011-12-01


L'immigration peut être une aubaine pour les pays industrialisés



30.11.11
Les étudiants étrangers en froid avec la France


Le Collectif était invité sur le plateau de Public Sénat à 19h. Pour revoir
le débat c'est ici (à partir de 15m13s)




Deux fois plus de « Boucan Guéant » : la Céinvite les étudiants à intensifier la mobilisation !
Une semaine demobilisation réussie.
Trois semaines aprèsle lancement de sa pétitionpour le retrait des mesures Guéant, la Confédération étudiante organise ce jeudi 17 novembre le deuxième « Boucan Guéant » dans vingt universités (Paris etProvince).  

Cette opération estdéjà soutenue par  les organisations et associations suivantes:  le SGEN Cfdt, la CFDT Cadres, l’UNSA, Sos Racisme, l’UEJF, leMouvement Ni Putes Ni Soumises, Sauvons l’Europe, l’AFEV, l’EGAM, le CollectifVAN, Les Générations Libres (Mali), Trait d’Union (Villetaneuse), ASSEAO(Orléans), FEEVE (Evry), la Case (Montpellier), Colas’ur, ASEMAR (Rouen),AUGET, AEMG, Carthago (Grenoble), l’Association des Etudiants Mauritaniens dePerpignan, des Etudiants Sénégalais de Perpignan, des Etudiants Guinéens deLimoges.Cette première semainede mobilisation a réuni plus de 10 000  personnes dans les campusuniversitaires et s’est terminée par une mobilisation le samedi 12 Novembredevant le Ministère du Travail pour réclamer leretrait du décret du 31 Mai et de la circulaire du 6 Septembre.

L’objectif de cette2ème opération consiste à faire du bruit pour faire entendre nos revendications: mêmes droits pour tous et retrait pur etsimple de ces mesures.

2 x + de Boucan Guéantpour intensifier la mobilisation ! Avec plus de 30 000signatures de la pétition, la Confédération étudiante et ses partenairesappellent à intensifier la mobilisation dans les universités et dans tous leslieux de vie étudiante pour exiger le retrait de ces deux mesures quipénalisent l’Université française.

Les étudiants donneront rendez-vous chaque jeudi dans lesuniversités pour les prochains « Boucan Guéant » Par ailleurs, nousdemandons à l’ensemble desorganisations étudiantes et à la communauté universitaire de participer auxactions concrètes menées par les étudiants dans le cadre de cette deuxièmejournée du « Boucan Guéant ».

Les étudiants prennent à témoin l’opinionpublique et  interpellent le Premier Ministre François Fillon, leMinistre de l’Enseignement Supérieur Laurent Wauquiez, le Ministre del’Intérieur Claude Guéant sur leurs responsabilités dans cette crise et leursdemandent de reconsidérer leur position.

Lieux et horaires desrassemblements :

Paris 5 : 12h au 37 ruedes Saints-Pères   Jack Lang , "offusqué" par la situation des diplômés étrangers, sera demain aux côtés du collectif du 31 mai et de la Cé pour demander le retrait de la circulaire Guéant. RDV à midi au 36 rue des Saints-Pères.  

Angers : 12h en Droit
Nice : 12h fac d'économie(Saint Jean d'Angély)
La Rochelle : 12h à laFLLASH
Aix en Provence : 12h facde Lettres (Schuman)
Le Havre : 12h aux AI
Limoges : 12h fac de Droit
Perpignan : 12h15devant laBU
Montpellier : 12h15 devantla BU
Clermont-Ferrand : dans lehall de la Rotonde (fac de Droit) 12h
Paris 13 : 13h au forum
Metz : 14h devant la BU
Lyon : 14h devant lacafétéria de Lyon 2 (les quais)
Strasbourg : 19h cité UPaul Appell


16/11/11 Etudiants étrangers : la faute de la France  - le monde
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/11/16/etudiants-etrangers-la-faute-de-la-france_1604433_3232.html

Etudiants étrangers: le Sénat va débattre de la circulaire Guéanthttp://www.vousnousils.fr/2011/11/16/etudiants-etrangers-le-senat-va-debattre-de-la-circulaire-gueant-516644
Les diplômés étrangers se mobilisent contre la "circulaire Guéant"
http://www.france24.com/fr/20111116-immigration-etudiants-diplomes-etrangers-circulaire-31-mai-ministre-interieur-claude-gueant



Circulaire Guéant du 31 mai, dernière honte en date de la France

结尾:
En attendant, cette circulaire a fait parler d’elle dans le monde entier, sali l’image de notre pays et montre ses premiers effets : en réaction au traitement qui a été réservé aux ressortissants chinois diplômés de l’enseignement supérieur français, les autorités chinoises ont décidé une « restreinte drastique » des VIE en Chine accordés aux Français. Le retour de bâton
http://berlin.ffe-ps.org/2011/11/15/circulaire-gueant-du-31-mai-derniere-honte-en-date-de-la-france/


Communiqué : La circulaire du 31 mai 2011 , une aberration politique
http://ffe-ps.org/2011/11/02/com ... erration-politique/


Collectif 31 联盟 !!
http://www.collectifdu31mai.com/ ... om/Collectifdu31mai

facebook  Tous contre la circulaire discriminatoire de Claude Guéanthttp://fr-fr.facebook.com/pages/Tous-contre-la-circulaire-discriminatoire-de-Claude-Gu%C3%A9ant/143453805749784



Jeudi 10 Novembre, partout en France, « BOUCAN GUEANT » : Pour le retrait des mesures contre les étudiants étrangers
I/ L’insupportable politique Depuis plusieurs mois, le gouvernement français par son ministre de l’intérieur et de l’immigration fait de l’immigration et du nombre d’étrangers sur le territoire français son obsession.  Cette logique de stigmatisation suffisamment détestable s’étend aujourd’hui à l’enseignement supérieur, à la recherche et l’innovation à travers deux mesures. 1)    La Circulaire du 31 Mai [...]

I/ L’insupportable politique
Depuis plusieurs mois, le gouvernement français par son ministre de l’intérieur et de l’immigration fait de l’immigration et du nombre d’étrangers sur le territoire français son obsession.  Cette logique de stigmatisation suffisamment détestable s’étend aujourd’hui à l’enseignement supérieur, à la recherche et l’innovation à travers deux mesures.
1)    La Circulaire du 31 Mai 2011 visant la « Maîtrise de l’immigration professionnelle »
Cette  circulaire dispose que «la procédure de changement de statut (étudiants demandant un titre de séjour professionnel,  devra faire l’objet d’un contrôle approfondi »
En pratique, cette circulaire se traduit depuis Mai par des délais rédhibitoires et de nombreux refus d’autorisation de travail, qui obligent nombre d’étudiants étrangers diplômés à renoncer à un premier poste pourtant en cohérence avec leur diplôme et de quitter la France sans expérience.
2)Le décret d’application du 6 septembre 2011 dans son article 36, il est prévu  que :
« L’étudiant étranger doit justifier qu’il dispose de moyens d’existence d’au moins égal à 100% du montant de l’allocation d’entretien mensuelle de base versée, au titre de l’année universitaire écoulée… »  Soit au moins 615 à 770 Euro par mois
Auparavant cette condition était à un maximum de 70% du montant de l’allocation d’entretien mensuelle de base versée. Soit au plus 430 euros.
S’attaquer aujourd’hui à ces quelque 300 000 étudiants, c’est à la fois remettre en cause le principe d’ouverture de notre Université et mettre en péril le système d’enseignement supérieur et de la recherche de notre pays et qui constituerait une perte considérable pour l’économie et l’innovation à l’heure où la France perd chaque année de son influence sur la scène internationale.

II/ La réalité de l’enseignement supérieur
Pourtant les chiffres disent tout sur l’intérêt de notre système d’enseignement supérieur à avoir des étudiants étrangers.
40% de jeunes chercheurs dans nos laboratoires sont étrangers, 19% en Masters et 11% en Licence. Ainsi les étudiants étrangers hors Union Européenne représentent plus de 16 % de notre enseignement supérieur.

III/ Actions étudiantes
Depuis la rentrée universitaire les étudiants et la Confédération étudiante mènent des actions militantes (réunions, rassemblement et pétitions) afin que le gouvernement revienne sur ces mesures qui pénalisent et stigmatisent les étudiants et les diplômés étrangers diplômés au plus haut niveau ayant trouvé un emploi.
La pétition lancée le 1er Novembre  par la Confédération étudiante a déjà été signée par plus de 20000 personnes dont 3500 en ligne  et a reçu le soutien de nombreuses personnalités issues de la vie politique et associative Française.

IV Un seul objectif, une revendication unique

770 euro par mois c’est : 8643.25 Dirham Marocain), 1521.366 Dinar Tunisien, 7221000.83  Francs Guinée, 505197.847 francs CFA
Dans tous ces pays, moins de 0.1% de la population pourra justifier d’autant de moyens.
En France, le plus haut niveau des bourses sur critères sociaux s’élève à 460 euro par mois et est attribué aux étudiants issus des familles les plus défavorisées.
Avec cette somme (460€), l’Etat français considère donc que n’importe quel étudiant peut vivre dignement pendant un mois. Pourquoi un étudiant étranger devrait-il justifier de plus de moyens qu’un étudiant français si ce n’est pour le dissuader de venir étudier en France ?
Pour nous, la France ne peut pas réclamer des étudiants étrangers, des moyens qu’elle ne donne pas à ses propres enfants
Nous refusons que l’accès au haut niveau de diplôme pour ces pays soit limité à la seule élite politique ou dictatoriale.
Notre objectif c’est d’obtenir le retrait pur et simple de ces deux mesures car nous sommes déterminés à défendre les mêmes droits pour tous les étudiants quels que soient leurs origines sociales, leurs réseaux familiaux et leurs nationalités
V/ Participer à notre action


2)    La pétition
Vous pouvez aussi participer en :
Signant en ligne notre pétition sur http://www.confederation-etudiante.org/?p=2401 et la partager
En imprimant le tract et le diffusant
En soutenant logistiquement, intellectuellement, physiquement nos actions
En nous proposant tout autre aide et innovation à presidence@confederation-etudiante.org

原地址:
http://www.confederation-etudiante.org/actualites/jeudi-10-novembre-partout-en-france-%C2%AB-boucan-gueant-%C2%BB-pour-le-retrait-des-mesures-contre-les-etudiants-etrangers


希望大家都能把最新的消息贴出来 大家分享 !
不好意思 设成回复可见了 不然就沉了!!



新浪微博达人勋

发表于 2011-11-15 01:44:25 | 显示全部楼层
顶起
回复 支持 反对

使用道具 举报

新浪微博达人勋

发表于 2011-11-15 10:55:10 | 显示全部楼层
支持支持
回复 支持 反对

使用道具 举报

新浪微博达人勋

 楼主| 发表于 2011-11-15 15:05:41 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

新浪微博达人勋

发表于 2011-11-15 16:31:14 | 显示全部楼层
这个必须顶啊!
回复 支持 反对

使用道具 举报

新浪微博达人勋

发表于 2011-11-15 16:46:43 | 显示全部楼层
(rf20rf)支持支持
回复 支持 反对

使用道具 举报

新浪微博达人勋

 楼主| 发表于 2011-11-16 01:50:41 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

新浪微博达人勋

 楼主| 发表于 2011-11-16 13:25:12 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

新浪微博达人勋

发表于 2011-11-16 13:27:23 | 显示全部楼层
回复 支持 反对

使用道具 举报

新浪微博达人勋

发表于 2011-11-16 14:35:12 | 显示全部楼层
HUIFU
回复 支持 反对

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

发表于 2011-11-16 14:38:31 | 显示全部楼层
提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
回复 支持 反对

使用道具 举报

新浪微博达人勋

发表于 2011-11-16 16:30:55 | 显示全部楼层
看看
回复 支持 反对

使用道具 举报

新浪微博达人勋

发表于 2011-11-16 18:09:23 | 显示全部楼层
Kankan
回复 支持 反对

使用道具 举报

新浪微博达人勋

发表于 2011-11-16 18:38:38 | 显示全部楼层
kankan
回复 支持 反对

使用道具 举报

新浪微博达人勋

发表于 2011-11-16 18:52:05 | 显示全部楼层
ddddddddddddddd
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则


Cookies| 关于我们| 联系我们| 服务条款| 广告服务| 复制新欧洲| 欧团网| 游游旅行| ( 沪ICP备15032081号 )

© 2002-2019 E.CAN Inc.

快速回复
返回列表
便民工具
投诉建议
APP下载
微博分享
微信分享
寻伴同驴
返回顶部